Deux sites pour Bruxelles

En 2005, un début a été fait à Leefdaal pour former une ecclesia christadelphienne couvrant la zone Bruxelles-Louvain.

Stadhuis van Leuven
Leuven centrum
Brussel centrum

En plus des services réguliers à Leuven (Louvain), des services ont également été organisés à Nivelles (ou Nijvel) et Brussels Center ou Bruxelles centre, en utilisant des espaces hôteliers. Deux fois par an, un service était également organisé avec les Australiens dans un hôtel de Bruges.

Mons centrum

Nous reconnaissons qu’il est dommage que, bien que nous soyons situés dans le Brabant flamand, nous avons principalement apporté et fournissons toujours des services en anglais. Pour les services francophones, un Zoommeeting est organisé tous les dimanches à 9h. Ceci alors que nous fournissons un service francophone à Mons deux fois par mois à 14 heures. Celle-ci est ensuite précédée par notre service anglais, pour lequel Marcus Ampe est à la hauteur des honneurs.

Het Dapperheidsplein
Het Dapperheidsplein te anderlecht

Au cours de cette année, nous avons été ravis que Frère Méthode Belanwa ait proposé de garder une église-maison chez lui et, à partir de 2024, samedi après-midi, d’organiser un culte, d’abord pour les enfants, en français, suivi d’un service pour adultes en français et en swahili. Dans le dernier trimestre, nous avons également tenu une réunion Zoom Bible en français et en swahili dimanche soir, de 20h00 à 21h30, où les participants étaient très enthousiastes et attendaient avec impatience nos futures réunions en personne à Anderlecht.

Si nous ne connaissons pas nous-mêmes le swahili, nous le laissons entre les mains de nos frères africains. Afin de ne pas surcharger notre site ecclésia bruxellois original de trop d’articles en plusieurs langues, nous avons donc décidé de réserver un site séparé pour l’ecclesia bruxelloise occidentale, en français et en swahili (avec sporadiquement, comme dans le message précédent, une note néerlandaise), et pour l’est de Bruxelles, avec Louvain et Mons en marge, le site Brussels-Ecclesia avec des articles en néerlandais, anglais et français.

Dans tous les cas, nous espérons pouvoir attirer un public plus large et ne pas perdre d’abonnés, car ils recevraient trop d’articles dans une langue autre que la leur.

Dans tous les cas, nous espérons recevoir plusieurs lecteurs ici sur ce site et sur les sites plus anciens que nous publions déjà.