Le spirituel “vêtement” pour nos âmes

Torah / Tanakh and bible study
Photo by Tima Miroshnichenko on Pexels.com

Nous avons été bénis par Dieu, qui a rendu possible que nous puissions avoir un nouveau lieu de rencontre à Anderlecht. C’est Dieu qui permet aux gens d’être inspirés à Le servir avec les autres et à créer des occasions de se réunir. Ainsi, nous avons la possibilité d’accomplir le commandement de Dieu de se réunir pour se rassembler.

Chaque fois que nous observons un commandement, nous créons un “garment” spirituel pour nos âmes. Ces vêtements, cependant, doivent être “lavé dans le vin” – notre accomplissement des commandements doit être imprégné de joie.

Ceux qui ont profité du blanchiment d’argent par immersion totale dans l’eau, puisse donc participer à boire le vin comme symbole du fruit de la vie que Dieu nous donne et du sang que son fils a donné pour nous délivrer.

Lorsque nous nous réunissons pour boire ce vin et étudier la Bible, nous ouvrons nos cœurs à Dieu afin qu’il puisse grandir chaque fois que nous nous réunissons.

La Torah nous inspire à aimer Jéhovah, le Seul Vrai Dieu et à nous attacher à Lui en observant Ses commandements. C’est pour cette raison que cet aspect de la Torah est appelé “le vin de la Torah.” (1)

*
Note
Sefer HaMa’ 5699, pp. 58–59; voir Torah Or 46c–d.