Être une personne qui prie

praying, talking to God, being with God
Photo by cottonbro studio on Pexels.com

Dans la vie, nous sommes confrontés à tant de choses. Souvent, nous ne voyons plus comment faire face aux problèmes de la vie quotidienne.

Beaucoup de gens pensent qu’ils n’ont pas besoin d’un dieu ou du Dieu d’Abraham et de Jésus. Mais aussi par ceux qui croient en ce Créateur Divin, certaines personnes pensent qu’elles peuvent se débrouiller seules jusqu’à ce que la malchance les frappe.

Nous aspirons tous trop. De plus, nous espérons que beaucoup de choses se passeront. Nous aimerions envisager une vie sans problèmes, mais c’est presque impossible. Nous ne pouvons pas toujours espérer éviter la maladie, mais la prière peut nous aider à penser différemment aux maladies que nous attrapons.

Nous pouvons choisir simplement d’espérer être bons envers les autres, ou nous pouvons choisir de prier pour la bonté et ainsi devenir plus susceptibles de faire réellement le bien que nous voulons.

Il y a tellement de choses qui se produisent dans une vie, que beaucoup oublient de voir ce qui fait que toutes ces choses vont dans un sens ou dans l’autre. Ils oublient de remarquer à quel point ils ont eu de la chance dans de nombreux cas ou quels avantages ils en retirent.

Nous pouvons « marcher sans voir parmi les miracles » du quotidien, ou nous pouvons prononcer des bénédictions qui capturent l’instant et captivent le cœur.

De même, nous pouvons manger notre nourriture comme le font les animaux ou mettre nos repas entre parenthèses avec la volonté de faire notre travail messianique dans la fenêtre d’opportunité que nous appelons nos vies.

Nous pouvons laisser chaque jour devenir le même que tous les autres, ou nous pouvons remplir notre année avec les prières évoquées par l’esprit de notre temps et le sentiment conséquent des saisons ; et ainsi rester profondément humains, chaleureusement empathiques, enflammés de courage et renouvelés dans l’espérance.

Nous pouvons vivre dans des foyers où rien n’a de sacré, de vrai et de noble, ou nous pouvons remplir notre vie de prières et de bénédictions à chaque tournant. Nous ne pouvons marquer le temps que dans les fêtes d’anniversaire laïques, en souhaitant ne pas vieillir, ou nous pouvons répéter à chaque occasion :

« Béni sois-tu, Adonaï notre Dieu, souverain de l’univers, qui nous a donné la vie, nous a soutenus et nous a amenés à cette saison. »

Devenir une personne qui prie, c’est faire les choix que nous faisons tous. Trouver le chemin de la prière peut être la première étape d’un voyage qui change et améliore la vie.

+

Article précédent

++

Articles additionnels

2 commentaires sur « Être une personne qui prie »

Laisser un commentaire