Un monde où il faut se faire clairement connaître #4 Mieux encore espérer un meilleur Nouveau Monde

Photo by Porapak Apichodilok on Pexels.com

 

Pleins d’attentes élevées, les Européens étaient descendus sur l’Amérique, « le pays prometteur » Mais une fois arrivés sur place, tout ne semblait pas aussi facile qu’ils l’avaient espéré Une fois installés, les immigrants cherchaient du travail, mais cela s’est avéré non plus si facile, car il y avait une pénurie d’emplois possibles.

Il n’y avait jamais assez d’emplois et les employeurs profitaient souvent des immigrants, les hommes d’Europe ou de Chine étaient généralement moins bien payés que les autres travailleurs et les femmes moins que les hommes, provoquant des tensions sociales, qui sont devenues une partie connue de l’expérience des immigrants, souvent stéréotypées. et discriminés, de nombreux immigrants ont été victimes de violences verbales et physiques parce qu’ils étaient « différents », si l’immigration à grande échelle a provoqué de nombreuses tensions sociales, elle a également apporté une nouvelle vitalité aux villes et aux États dans lesquels les immigrants se sont installés.

Il faut le dire, les nouveaux arrivants ont contribué à transformer la société et la culture américaines, démontrant que la diversité, ainsi que l’unité, est une source de force nationale.

Mais il y avait beaucoup de travail acharné à faire et parfois il ne fallait pas beaucoup de temps pour penser à Dieu et au commandement, même si beaucoup travaillaient encore pour respecter leur devoir dominical.

Les études de John Thomas dans les années 1830-40 ont constitué la base de nombreuses croyances qu’il en est venu à adopter en tant que Frère en Christ ou Christadelphien, un nom qu’il avait choisi selon les mots delphos (frère) et delphia (ville) avec le lien avec Christ.

Dans le « certificat » que John Thomas a écrit pour Samuel Coffman et « les frères du comté d’Ogle » (dix hommes en tout), Thomas fait référence à l’Association Antipas des Christadelphiens de New York comme aux éditeurs d’une brochure intitulée « Yahweh Elohim ». comme preuve qu’une dénomination nommée « Christadelphian » existait déjà. Mais pour enregistrer les pacifistes afin qu’ils n’aient pas à combattre pendant la guerre civile américaine, il a officialisé le nom afin qu’ils puissent continuer en tant que confession chrétienne.

La fusion anglicisée des mots grecs représente la relation étroite entre le Christ et ses croyants.

« « Aux saints et fidèles frères en Christ ». (Colossiens 1 :2)

Pour Thomas, il était important qu’en tant que croyants, nous essayions d’imiter le Christ et que nous suivions sa doctrine, tandis que comme lui, nous prenons la Parole de Dieu comme notre grande ligne directrice.

Pour les disciples du Dr Thomas, que ce soit sous le nom de Thomasite, étudiant de la Bible ou Christadelphien, il était important de grandir ensemble et de traverser la vie de frère et de sœur en Christ. Il était également de la plus haute importance que les gens commencent à suivre la Bible plutôt que de pouvoir ecclésiastique, ils considéraient également la Bible comme la Parole inspirée et infaillible de Dieu, dans lequel nous devions rechercher les connaissances.
Ils ont également compris de Jésus ses discours qu’il était important de continuer à diffuser la Bonne Nouvelle, ils ont donc également appris l’importance de la prédication, et ils ont donc parcouru le pays pour proclamer la Parole de Dieu, de sorte que de petits groupes d’étudiants bibliques pouvaient être formés dans de multiples endroits et continuer à croître de manière indépendante.

L’un de Thomas, ses étudiants, fondera un mouvement d’étudiants bibliques plus large qui aboutira à plusieurs groupes, dont la communauté religieuse millénariste et restaurationniste des Témoins de Jéhovah était une sécession qui devint plus tard un mouvement unitaire très fort.

Les adeptes de ces étudiants de la Bible se rendirent compte que le moment n’était pas encore venu pour eux de voir la réalisation du bien meilleur Nouveau Monde.

Ils ont découvert le paradis terrestre où le jardin d’Eden était plein de faste et de circonstances, et où il n’y avait aucun problème. Ce jardin faisait partie du plan de Dieu, qui a été interrompu à cause du choix du premier homme. Mais nous pouvons insister sur le fait que Dieu veut achever son Plan.

Nul autre que le précepteur juif nazaréen, Jeshua ben Josef ou Jésus-Christ, n’est devenu le grand exemple à notre égard, dont les paroles d’un monde meilleur sont vraiment de croire que le Paradis n’est pas plus un mythe ou une légende qu’il n’y en a beaucoup de gens doutent de son existence, mais on en a écrit et connu plus sur lui que sur d’autres personnages historiques, mais, dont personne ne doute qu’ils ont existé.

Les preuves historiques sont accablantes qu’il était sur terre il y a vingt siècles en tant qu’être humain parfait, ses témoins oculaires et ses compagnons personnels nous ont laissé un témoignage écrit de ce qu’il a dit et fait — sa vie impeccable, sa mort injuste et violente et son la résurrection miraculeuse de la lignée de Jésus est même entièrement enregistrée dans les archives de la ville où sa mère humaine Marie, la fille d’Eli, fils de Matthat, habitait.

Jésus a enseigné et cru que la maison d’origine de ’, le « Paradis du Plaisir », avait existé autrefois et qu’Adam et sa femme en avaient été chassés pour désobéissance à Dieu, leur Créateur, mais il croyait également, comme certains autres prophètes lui l’ont dit à propos de l’avenir, que ce monde meilleur se réalisera dans le Plan de Dieu.

Jésus attendait également avec impatience la restauration du Paradis pour l’humanité et s’attendait également à jouer un rôle dans cette restauration Le Dr Thomas avait beaucoup de travail pour faire comprendre aux gens de différentes confessions qu’ils n’iraient pas au ciel ou en enfer à leur mort, mais qu’une résurrection d’entre les morts aurait lieu, où Jésus jugerait les gens et s’il les laisserait ou non entrer dans son Royaume.

Représentation de la réincarnation dans l’hindouisme.

La plupart des religions indiquent que l’homme n’a qu’un séjour temporaire sur terre, après quoi soit il se réincarne, soit il se rend au purgatoire avant qu’il ne finisse au ciel À cause de cela, beaucoup voient la Terre comme un peu plus qu’une maison de transit, une station de chemin sur le chemin d’une autre vie Certains membres du clergé prétendent à tort que Dieu détruira un jour cette planète. Grâce à ces enseignements, de nombreuses personnes estiment qu’elles devraient tirer le meilleur parti de la vie, car elles ne font face qu’à la mort.

Nous devons cependant réaliser que Dieu a une splendide intention avec la terre et l’humanité, il est faux de penser que le Créateur aurait créé la terre simplement pour rien. Le Divin Créateur a formé l’univers et a également formé la terre pour être habitée.

“C’est ce que dit Jéhovah, qui a créé le ciel – celui qui est le Vrai Dieu – qui a fait et formé la terre et qui l’a fondée – non pas comme le chaos a-t-il créé la terre, mais pour l’habiter il l’a formée : Je suis Jéhovah, il n’y a pas d’autre.” (Ésa 45 :18)

L’Écriture nous dit aussi que

“Les justes posséderont le pays et l’habiteront toute leur vie.” (Ps 37 :29)

“car ceux qui sont justes habiteront au pays des vivants, ceux qui marchent sans reproche trouveront une demeure stable.” (Spr 2, 21)

“Béni soient les doux, car ils posséderont le pays.” (Mt 5, 5)

Oui, ceux qui sont doux auront la terre devant eux, afin d’y vivre une vie qui n’aura pas de fin.

“… dans le temps et le monde à venir, il y aura une vie sans fin.” (Mr 10 :30)

En parcourant la Bible, nous pouvons apprendre ces choses sur le dessein de Dieu pour la terre et l’humanité, et grâce à une étude biblique approfondie, vous serez également aidé à comprendre pourquoi nous sommes ici et pourquoi tout se passe comme il se passe depuis des siècles.

Les croyants au seul Vrai Dieu qui sont également doux ont de bonnes perspectives parce que

“10 Juste un petit moment, et parti est le pécheur, vous regardez où il est, mais ne le trouvez pas 11 Ceux qui sont humbles posséderont la terre et vivront heureux en abondance et en paix.” (Ps 37 :10-11)

Pendant encore un peu de temps, nous serons confrontés à la guerre, à la douleur et au chagrin, mais après la Grande Guerre (3e Guerre mondiale ou Armageddon), la fin sera en vue et les guerres prendront fin jusqu’à la fin de la Terre.

“(46 :10) dans le monde entier, il interdit les guerres, brise les arcs, brise les lances, brûle les chars en feu.” (Ps 46 :9)

“Il jugera entre les nations, jugera les nations puissantes, Il arrangera les choses en relation avec beaucoup de nations, Ils forgeront leurs épées en fers à charrue et leurs lances en couteaux à tailler Aucune nation ne tirera encore l’épée contre un autre peuple, aucun homme ne saura ce qu’est la guerre.” (Ésaïe 2 :4)

Maintenant, c’est encore une grosse soupe, mais nous pouvons avoir confiance qu’il y aura un monde bien meilleur que celui-ci Nous ne manquerons de rien dans ce monde non plus.

“Alors il y aura abondance de maïs dans le pays, même sur les sommets des montagnes, des épis mûrs s’agiteront comme les forêts du Liban De sa ville la prospérité s’épanouira comme une jeune verdure sur la terre. (Et dans les villes les gens s’épanouiront comme la végétation sur la terre)” (Ps 72, 16)

Il y aura même la paix entre les humains et les animaux.

“6 Alors un loup s’allongera à côté d’un agneau, une panthère s’assiéra avec une chèvre ; veau et lion se nourriront ensemble et un petit garçon les rassemblera.7 Une vache et un ours paîtreont ensemble, leurs petits sont rassemblés ; un lion et un bœuf mangent tous deux de la paille. 8 Un nourrisson joue à la tanière d’une vipère, un enfant saisit de la main le nid d’un serpent 9 Personne ne fait le mal, personne ne fait le mal dans toute ma montagne sainte Car la connaissance de Jéhovah remplit la terre, comme l’eau recouvre le fond de la mer.” (Ésaïe 11 :6-9)

“Le loup et l’agneau se nourriront ensemble, un lion et un bœuf mangeront tous deux de la paille, et un serpent se nourrira de poussière : personne ne fera le mal, personne ne fera de mal dans toutes mes saintes montagnes, dit l’Éternel, le Seigneur.” (Isa 65 :25)

+

Précédent

  1. Qu’est-ce qu’un pèlerinage?
  2. S’encourager mutuellement
  3. Prière au début de notre pèlerinage
  4. Début d’un pèlerinage
  5. Les paroles de Dieu pour le pèlerinage #1 L’homme du vingtième siècle et le processus de pèlerinage
  6. Les paroles de Dieu pour le pèlerinage #2 Paroles de Dieu pour la vie
  7. Les paroles de Dieu pour le pèlerinage #3 Une route à l’échelle mondiale jonchée d’obstacles
  8. Un pèlerinage pas exactement sans obstacles ou obstacles #1 Se lancer dans un voyage important
  9. Un pèlerinage pas exactement sans obstacles ou obstacles #2 Pas un vol pas cher ou facile mais un voyage de vie
  10. Un pèlerinage pas exactement sans obstacles ou obstacles #3 Disponibilité, rencontres et exposition au changement
  11. Un pèlerinage pas exactement sans obstacles ou obstacles #4 Un bon plan ou guide pour découvrir la Source de vie
  12. Formalités nécessaires pour le trek
  13. Remplir les formalités du trek
  14. Choisissez le bon nom pour votre inscription de voyage
  15. Un monde où il faut se faire clairement connaître #1 Du premier au XIXe siècle
  16. Un monde où il faut se faire clairement connaître #2 Troubles parmi les travailleurs
  17. Un monde où il faut se faire clairement connaître #3 À la recherche de la liberté personnelle et d’une vie meilleure

++

Lecture additionnelle

  1. Du temps pour ceci et cela
  2. La Bible est inspirée et infaillible
  3. Bible Guide pour la vie
  4. Écrit d’avance pour notre instruction
  5. Prophétie Biblique étant remplie
  6. Fragments bibliques par Temps pour ceci et cela
  7. Philippiens 1 – 2
  8. Dieu de La Bible existe
  9. Dieu Puissant, Dieu unique des dieux plus grand que tous les dieux
  10. La Trinité
  11. Dieu est-II une Trinité
  12. Il y a un seul Dieu
  13. Essences de Dieu
  14. Place de Dieu comme Soigneur
  15. Place de Jésus
  16. le Nazarène Jesus Christ
  17. Foi en Jésus-Christ
  18. Jésus-Christ revient
  19. Jésus le Roi
  20. Vérité de la foi
  21. Si nous nous appelons chrétiens
  22. Chrétien, Parole de Dieu et la Foi
  23. La mortalité de l’homme
  24. Mourir
  25. La Mort
  26. Après la mort
  27. Vie après la mort
  28. Destin des justes
  29. Diable
  30. Le diable de la Bible
  31. L’ Enfer
  32. Plan de Dieu pour le monde
  33. Promesses de Dieu
  34. Qui sont les Christadelphes
  35. Croyances des Christadelphes
  36. La Foi du Christadelphe
  37. Ce que nous croyons
  38. Ma Foi
  39. Le plus grand enseignant des Frères en Christ
  40. Organisation des Christadelphes
  41. Christadelphes pour vous
  42. Les Dawn Christadelphes
  43. Christadelphe Pionnier
  44. Christadelphes d’Ouganda Uganda Christadelphians
  45. Christadelphes Cameroun
  46. Publications chrétiennes gratuites des Christadelphes
  47. Une perspective prometteuse pour la communauté belge des Frères en Christ
  48. Deux sites Christadelphiens pour des ecclesiae Bruxellois

3 commentaires sur « Un monde où il faut se faire clairement connaître #4 Mieux encore espérer un meilleur Nouveau Monde »

Laisser un commentaire