Une maison au sol fertile et pleine de plantes d’amour

Lorsque nous nous réunissons, que ce soit dans une maison, une salle, un temple ou une salle du royaume, et que nous avons l’intention d’échanger nos pensées en communauté sur Dieu, sa parole et ses commandements, notre attitude les uns envers les autres doit être conforme aux normes de Dieu.

L’ecclesia est une maison de Dieu et il n’y a pas de place pour la jalousie, l’envie ou la jalousie, mais il doit y avoir un amour mutuel l’un pour l’autre.

Ceux qui se rassemblent pour assister à un service pour Dieu se sont engagés à plonger dans la Parole de Dieu, mais aussi dans l’amour de Dieu. Ainsi ils étudient le caractère du Très-Haut et voient le caractère de Son fils envoyé. Il n’échappe pas à leur attention que Jésus avait un amour altruiste . Il avait un amour qui « n’envie pas » ». Devant nous, nous voyons un homme qui rayonnait d’un amour généreux. Notre amour doit l’être aussi, afin que nous puissions voir les autres s’épanouir et nous réjouir de leur prospérité, même si nos propres affaires ne sont pas si prospères pendant un certain temps.

Il peut être sûr que nous vivons des journées difficiles. Des jours que nous pouvons même détester. Mais ceux-ci ne doivent pas nous miner. Ils ne doivent pas nous entraîner dans les profondeurs. Avant tout les inconvénients et les difficultés, nous devons avoir une telle confiance en Dieu que nous nous élevons au-dessus de ces difficultés et continuons à agir comme un artisan de la paix qui veut partager son amour avec beaucoup.

L’amour et l’imitateur du Christ est celui de la générosité, l’inverse de la jalousie et de l’envie, qui naissent d’une nature perverse. Ce monde déborde de gens qui veulent réfléchir sur les autres. Les médias sociaux en sont une excellente preuve, comment les gens vont même jusqu’à ne plus être eux-mêmes envers les autres. Tout autour de nous, nous voyons des gens attendre avec jalousie ce que les autres ont déjà réalisé ou sont envieux de ce qu’ils ont déjà et ils ne le font pas. On y voit bien les racines de l’envie, qui est égoïsme. Nous devons réaliser que l’envie ne grandira pas sur la racine de l’amour.

Et pour construire une bonne ecclesia, nous devons labourer un sol fertile et y semer de bonnes graines, en choisissant de n’élever que des plantes aimantes. De cette façon, nous garderons nos pensées ouvertes pour accueillir chaleureusement tous ceux qui passent et ont un avant-goût de notre hospitalité. Ce faisant, notre amour se réjouira avec ceux qui se réjouissent, dans la prospérité de toute bonne parole et œuvre, et dans le progrès de la grâce chrétienne et dans le service divin de tous ceux qui sont animés par l’Esprit divin.

+

Articles précédents

  1. Un lieu de rencontre pour partager la paix et l’amour entre eux
  2. Discours d’ouverture au Service pour l’unité dans notre communauté de foi
  3. Grandir et progresser avec amour
  4. L’amour dans l’ecclesia
  5. Amour exprimé
  6. Exhortation de Paul à l’unité dans l’amour

Un commentaire sur « Une maison au sol fertile et pleine de plantes d’amour »

Laisser un commentaire