L’unité avec Christ est comme de la colle qui devrait nous unir

Jean 17: 21-23

“Afin qu’ils soient tous un; comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous…”

Un avec Christ, c’est être en union avec Christ. Par la foi, une action continuelle de croire et pas seulement une chose ponctuelle, cette union nous maintient ensemble pour la justification, la sanctification et la glorification (Romains 8:29,30). C’est le processus de régénération (Col 3, 10), qui nous conforme à la ressemblance morale du Christ. Notre unité avec Christ est comme de la colle qui devrait nous maintenir ensemble, et cela s’accomplit en remplissant l’esprit de la Parole. L’union avec Christ est dans et par la Parole qui habite richement en nous (Jean 15: 1-11; Col 3: 16).

Être un avec Christ, c’est être un avec Dieu (Jean 17:20,21), unis dans la relation la plus profonde et la plus sainte possible. Ce n’est que par Christ que cela est possible. Nous ne pouvons pas avoir l’un sans l’autre parce qu’ils ne font qu’UN. C’est là que l’analogie du mariage devient une si belle leçon pour nous! Mais, il y a une différence entre la capacité de décrire notre relation conjugale et d’avoir réellement cette relation conjugale. Ce n’est pas la même chose. Nos actions sont la preuve si notre foi est réelle.

Être un avec Christ n’est pas seulement l’aspect physique d’être baptisé en Christ, c’est tellement plus. Il s’ensuit avec l’application de l’unité spirituelle (1Cor 6:11), qui si nous désobéissons, nous échouerons. Il n’y a pas d ‘ “unicité”, naturelle ou spirituelle. Les deux ne peuvent pas être séparés, et s’ils le sont, il n’y a pas d’unité, scripturairement parlant.

C’est au-delà de l’incroyable comment Dieu désire tellement que nous soyons un avec Lui dans la même relation qu’Il a avec Son fils, rendue possible seulement en étant réellement un avec Christ! En être un est un beau concept lorsqu’il est appliqué scripturairement, et l’utiliser de toute autre manière revient à le déprécier.

Quand le Père nous regarde, voit-il le Christ en nous?

Notre voyage est d’arriver à cette réalisation de la façon dont le Père nous voit selon Sa vérité. C’est là que Jésus intervient pour nous guider tout au long de ce voyage afin que notre destination avec lui soit aussi notre destination avec le Père.

Valérie Mello

+

Précédent

  1. Fidèles à Dieu sont baptisés
  2. Des participants réunis en un seul corps
  3. Prière sacerdotale de Jésus pour l’unité
  4. Un monde où il faut se faire clairement connaître #4 Mieux encore espérer un meilleur Nouveau Monde