Colossiens – Une Exhortation à l’Unité dans l’Amour #6 Soin des saints

encouragement Français - Paroles d'encouragement

 

Le soin des saints

L’une des caractéristiques frappantes de notre communauté est l’intérêt mutuel que les frères et sœurs ont les uns pour les autres. Que ce soit en lisant l’Intelligence ecclésiale, ou via la « Christadelphian Grapevine » (Vigne christadelphienne), c’est l’une de nos tendances communautaires, de vouloir savoir; et de rechercher le bien-être de ceux qui ont la même foi précieuse. Et tandis que les hommes de la chair abusent de cette disposition scripturaire, juste, d’intérêt mutuel, l’avilissant en un simple désir d’entendre des bribes de commérages et de scandales; le véritable homme de l’Esprit cherchera toujours le bien-être de ses frères. Le cas de Paul en témoigne:

« Tychique vous annoncera tout mon état, lui qui est un frère bien-aimé, et un ministre fidèle et compagnon de service dans le Seigneur: Que je vous ai envoyé dans le même but, afin qu’il connaisse votre état et réconforte vos cœurs; Avec Onésime, un frère fidèle et bien-aimé, qui est l’un de vous. Ils vous feront connaître tout ce qui se fait ici » (Col 3: 7-9).

Ici se trouve l’expression de la véritable attention dans la communion fraternelle. Pas un état froid de détachement des autres, mais un état chaleureux et relation vivante-un désir de connaître les affaires de l’autre, de s’entraider, de s’encourager et de prier l’un pour l’autre.
Et conformément à cet esprit, les derniers mots exprimés dans cette épître sont des salutations salutaires des frères à ceux à qui Paul écrivait. Aristarque, Marcus, Jésus qui s’appelait Justus, Épaphras, Luc, Démas et Paul lui – même ont envoyé leurs salutations fraternelles à leurs frères dans un pays lointain-un gage de leur amour fraternel et de leur sentiment d’unité en tant que Famille Divine, organisée sous Christ comme Chef. Dans certains cas, il s’agissait peut-être de personnes de la même foi précieuse qu’ils n’avaient jamais rencontrées ou vues, mais les liens d’une véritable communion fraternelle ne sont pas limités par la familiarité ou la situation géographique. Et c’est l’exhortation centrale et puissante qui traverse tout ce que nous avons médité dans cet article – que les frères du Seigneur Jésus doivent s’efforcer d’être unis dans l’amour fraternel.

Christophe Maddock

 

+

Précédent

  1. Colossiens – Une Exhortation à l’Unité dans l’Amour #1 Séparation du monde
  2. Colossiens – Une Exhortation à l’Unité dans l’Amour #2 Plénitude du Corps uni du Christ
  3. Colossiens – Une Exhortation à l’Unité dans l’Amour #3 Vivre la Vérité
  4. Colossiens – Une Exhortation à l’Unité dans l’Amour #4 Dire la vérité
  5. Colossiens – Une Exhortation à l’Unité dans l’Amour #5 Unité des croyants – Exprimé en paroles
  6. Habari, siku njema – Accueil mais aussi accueil nécessaire
  7. N’ayez jamais peur de faire ce qui est juste
  8. Que signifie appartenir à une communauté ecclésiale
  9. Fidèles à Dieu sont baptisés
  10. Prière sacerdotale de Jésus pour l’unité
  11. Croyants baptisés laissés dans le monde pour utiliser
  12. L’unité avec Christ est comme de la colle qui devrait nous unir

3 commentaires sur « Colossiens – Une Exhortation à l’Unité dans l’Amour #6 Soin des saints »

Laisser un commentaire